Autour du crêt du Char

Autour du crêt du Char image1Autour du crêt du Char image2Autour du crêt du Char image3Autour du crêt du Char image4Autour du crêt du Char image5Autour du crêt du Char image6Autour du crêt du Char image7Autour du crêt du Char image8
1 / 8
Difficile
5h30min
12km
Boucle
+738m
-738m

Description

Un circuit varié, entre alpages et forêts, avec de beaux points de vue.
Départ - Parking du petit reposoir 1/ Poursuivre à pied sur la route goudronnée puis, peu après la barrière qui ferme le passage aux véhicules, emprunter un sentier qui descend sur la droite pour rejoindre le hameau "Mont Devant". 2/ Gagner le hameau "Mont-Derrière" par le GRP (balisage rouge et jaune), puis au milieu du hameau, suivre la direction "col de la frasse - promenade du Char". 3/ Plus haut dans l'alpage, le sentier bifurque sur la droite avant les chalets. De là, compter environ une demi-heure pour rejoindre le crêt du Char. La prudence est de mise pour traverser la barre rocheuse. 4/ Depuis les alpages du crêt du Char, un aller-retour sportif permet d'atteindre la croix du roc du Four Magnin (parcours aérien sur une crête rocheuse, déconseillé aux personnes sujettes au vertige). 5/ De retour aux alpage du crêt du Char, prendre direction le col de Bornette. [De ce point, retour au parking possible en suivant "le reposoir" par le GRP (balisage rouge et jaune). Environ 3km et 160m de dénivelé de moins]. 6/ Poursuivre la piste jusqu'au "Golet". 7/ Du Golet, rejoindre "le Reposoir", puis le parking par la route goudronnée.

Trace GPX de l’itinéraire

Adresse
Parking du petit reposoir, 73340, Bellecombe-en-Bauges
Téléphone
Ouverture
Du 01/05 au 31/10. Sous réserve de conditions météo favorables.