Arrivée
Départ

Randonnée raquettes : Le creux de Lachat

Randonnée raquettes : Le creux de Lachat image1Randonnée raquettes : Le creux de Lachat image2
1 / 2
Hameau de Montagny, 73340, Arith
Téléphone
Ouverture
Du 01/12 au 15/04. Selon conditions d'enneigement.

Description

Entre forêt et alpages, le refuge du creux de Lachat vous accueille au chaud pour un repas ou une nuitée. Le refuge est aussi accessible à partir du foyer de ski nordique de Saint François de Sales en raquettes ou en ski.
A la chapelle du hameau de Montagny, tourner à gauche et suivre la route forestière jusqu'au terminus de la partie goudronnée . Poursuivre à pied sur la piste forestière. Après un virage en épingle, quitter cette piste pour le chemin de droite (direction Mariet d'Arith) et prendre l'ancienne voie romaine. Au bout de 500 m environ, au calvaire, continuer sur le chemin de gauche pour atteindre le Mariet dessus. Prendre à nouveau le chemin de gauche. Après quelques chalets, on arrive à l'orée du bois, suivre à gauche le balisage pour le Creux de Lachat. Le sentier monte dans la forêt jusqu'à une intersection qui indique le refuge du creux de Lachat, à 20 min. Du refuge, on peut rejoindre le col de cochette, par l'itinéraire passant par la crête puis redescendre sur Montagny par les granges de Montorset (voir carte IGN).