Randonnée raquettes : Le creux de Lachat

Randonnée raquettes : Le creux de Lachat image1Randonnée raquettes : Le creux de Lachat image2
1 / 2
Appeler
Difficile
5h
14km
Aller / Retour
+480m

Description

Entre forêt et alpages, le refuge du creux de Lachat vous accueille au chaud pour un repas ou une nuitée. Le refuge est aussi accessible à partir du foyer de ski nordique de Saint François de Sales en raquettes ou en ski.
A la chapelle du hameau de Montagny, tourner à gauche et suivre la route forestière jusqu'au terminus de la partie goudronnée . Poursuivre à pied sur la piste forestière. Après un virage en épingle, quitter cette piste pour le chemin de droite (direction Mariet d'Arith) et prendre l'ancienne voie romaine. Au bout de 500 m environ, au calvaire, continuer sur le chemin de gauche pour atteindre le Mariet dessus. Prendre à nouveau le chemin de gauche. Après quelques chalets, on arrive à l'orée du bois, suivre à gauche le balisage pour le Creux de Lachat. Le sentier monte dans la forêt jusqu'à une intersection qui indique le refuge du creux de Lachat, à 20 min. Du refuge, on peut rejoindre le col de cochette, par l'itinéraire passant par la crête puis redescendre sur Montagny par les granges de Montorset (voir carte IGN).

Langues

Français

Trace GPX de l’itinéraire

Adresse
Hameau de Montagny, 73340, Arith
Téléphone
Ouverture
Du 01/12 au 15/04. Selon conditions d'enneigement.